Offre d’emploi à L'ADOQ : Adjoint-e administratif-ve

Vous recherchez un poste à temps partiel et êtes animé-e par l’administration et le secrétariat? Vous êtes une personne débrouillarde, autonome et vous possédez une excellente gestion des priorités? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial et professionnel? 

Nous sommes à la recherche d’un-e adjoint-e administratif-ve pour se joindre à notre équipe!

RÉSUMÉ DU POSTE :

Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice, vous serez responsable de la gestion du secrétariat et des tâches administratives qui vous seront confiées. Vous serez responsable de la réponse aux demandes d’informations du public et des membres, de la gestion de la base de données et du soutien administratif général pour l’ensemble des activités de l’Association ainsi que du suivi rigoureux des différents dossiers qui vous sont confiés. 

Pourquoi travailler avec nous?

  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante
  • Horaire flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle
  • Possibilité de télétravail
  • Stationnement gratuit
  • Facilité d'accès à l'entreprise en transport en commun
  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS À ASSUMER :

Vos tâches et responsabilités consisteront à :

  • Appuyer l’équipe de l’Association en assurant tous les suivis administratifs et logistiques (activités courantes, adhésion et renouvèlement, comités, conseil d’administration, demandes des membres, demandes d’informations, etc.)
  • Gérer les agendas, les appels, la correspondance, le suivi d’échéanciers et les procédures de bureau 
  • Produire, réviser, corriger et mettre en page divers documents
  • Effectuer des entrées de données, de la numérisation, du classement, etc.
  • Assurer la gestion des outils technologiques, des systèmes et des applications supportant les opérations de l’association

La personne titulaire pourrait se voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe. 
 

EXIGENCES :

  • Vous possédez une formation complétée : DEC ou DEP en administration, secrétariat ou domaine connexe 
  • Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire 
  • Vous avez une excellente maitrise du français écrit et parlé
  • Vous avez d’excellentes habiletés en informatique et maitrisez la suite Office, les outils Google
  • Vous faites preuve d’un haut degré d’organisation et de gestion des priorités
  • Vous êtes orienté(e) vers le service à la clientèle
  • Vous avez un esprit d’équipe et faites preuve d’entregent
    Atout : 
  • Vous avez d’excellentes connaissances Excel
  • Vous êtes bilingue

CONDITIONS :

  • Le poste est à temps partiel (24 h/semaine) avec la possibilité d’évoluer vers un poste à temps complet
  • L’horaire de travail est flexible. La majorité des heures sont faites pendant les heures normales de bureau, mais le contexte peut requérir une présence exceptionnelle à l’extérieur de ces heures normales.

Lieu de travail : 

  • La majorité des tâches sont effectuées en télétravail
  • Autrement, le lieu est situé à Laval

RÉMUNÉRATION :

Salaire horaire de 19,58$ à 26,10$ selon votre formation et expérience

POUR POSTULER :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 24 novembre 2021, 12 h.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu en visioconférence.
La date d’entrée en fonction est à discuter - à partir du 6 décembre 2021.

MISSION DE L’ORGANISATION :

L’ADOQ est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’orthopédagogie et les pratiques orthopédagogiques.

L’ADOQ a pour mandat de :

  • Soutenir ses membres dans leur développement professionnel ;
  • Représenter ses membres et faire valoir leurs intérêts ;
  • Valoriser et développer la vie associative ;
  • Informer, orienter et offrir de la formation diversifiée et de qualité concernant l’orthopédagogie.

L’ADOQ a comme responsabilité sociétale de :

  • Favoriser l’accès aux formes de savoirs de haut niveau en matière d’orthopédagogie ;
  • Informer le grand public et le diriger vers les ressources appropriées