Webconférence
|
Lors de ces rencontres, l’équipe du RÉCIT-IAS abordera des thèmes liés à l’utilisation du numérique en inclusion et en adaptation scolaire. Diverses ressources produites par le RÉCIT-IAS seront présentées afin d’outiller les orthopédagogues dans leurs interventions quotidiennes auprès des élèves.
En savoir plus sur les formations enregistrées
M’inscrire |
GRATUIT |
Ordre d’enseignement visé : |
Degré de difficulté : |
|
|
26 septembre 2024, 11 h 30 à 12 h 30 webconférence enregistrée |
24 octobre 2024, 11 h 30 à 12 h 30 webconférence enregistrée |
|
|
20 février 2025, 11 h 30 à 12 h 30 |
22 mai 2025, 11 h 30 à 12 h 30 |
|
|
Martin Gagnon Conseiller pédagogique Service national du RÉCIT de l’inclusion et de l’adaptation scolaire |
Chantal Turcotte Conseillère pédagogique Service national du RÉCIT de l’inclusion et de l’adaptation scolaire |
||
M. Gagnon est dans le domaine de l'éducation depuis une vingtaine d’années. Il a enseigné au primaire et au secondaire au secteur régulier et en adaptation scolaire. Orthopédagogue de formation, il a travaillé comme conseiller pédagogique TIC au CSSDM – RÉCIT local. Il occupe maintenant la fonction de conseiller pédagogique au Service national du RÉCIT de l’inclusion et de l’adaptation scolaire. | Récemment nommée conseillère pédagogique au Service national du RÉCIT de l'inclusion et de l'adaptation scolaire, Mme Turcotte cumule 23 années d'expérience dans le domaine de l'adaptation scolaire. Formée en orthopédagogie, elle a acquis la majeure partie de son expérience au sein d'une école à vocation suprarégionale, ayant un point de service spécialisé dans l'enseignement aux élèves sourds, rattachée au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM). En tant que personne sourde, sa propre expérience a nourri sa passion pour l'éducation inclusive. Maitrisant la langue des signes québécoise (LSQ), elle a enseigné avec succès aux élèves sourds en milieu spécialisé au niveau secondaire. Incarnant l'inclusion, l'innovation et la détermination, en collaboration, elle a dirigé des projets novateurs, redéfinissant l'éducation pour répondre aux besoins individuels des élèves sourds. Son engagement envers leur épanouissement académique et personnel, associé à sa connaissance approfondie de l'adaptation scolaire, apporte une bonification de services au sein du RÉCIT. |
Explorez notre plateforme et développez vos compétences à votre rythme et sans contrainte grâce aux enregistrements accessibles de 30 à 90 jours après l'achat.
Pour accéder aux formations :
Bon visionnement!
Vous êtes passionné(e) par l'orthopédagogie et aimeriez partager vos connaissances? Soumettez-nous une offre d'activité de développement professionnel!